L'importance de se faire vacciner chaque année contre la grippe

Écrit par: Kate Hughes, ARNP-BC

Femme assise avec un médecin obgyn posant des questions de grossesse à haut risque

La saison de la grippe est à nos portes et partout au pays, nous commençons à voir des cas de grippe. 

Obtenir votre fl annuelleLa vaccination est plus importante que jamais cette année. Vos fournisseurs de Women's Care Florida vous encouragent à vous faire vacciner contre la grippe, 

Pandémie COVID-19, wqui affecte également le système respiratoire.

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommande que chaque personne de 6 mois et plus reçoive un vaccin contre la grippe chaque saison, avec de rares exceptionstion. Les femmes enceintes, les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques ou d'un système immunitaire affaibli sont plus à risque de développer des complications graves de la grippe.

Femmes enceintes et allaitantes 

Nous recommandons que notre patientes enceintes se faire vacciner contre la grippe pour protéger les mères et les bébés de la grippe. Le vaccin antigrippal est votre meilleure protection contre la grippe. C'est particulièrement important pour notre patientes enceintes se protéger car la grippe est plus susceptible de provoquer une maladie grave chez les femmes enceintes que chez les femmes en âge de procréer qui ne sont pas enceintes.

Le vaccin antigrippal est un vaccin soigneusement testé et approuvé qui est important pour la santé des mères et des bébés. Le CDC affirme que «la vaccination a démontré qu'elle réduisait d'environ la moitié le risque d'infection respiratoire aiguë associée à la grippe chez les femmes enceintes» et réduisait l'hospitalisation de 40%.

Les femmes qui allaitent devraient également se faire vacciner pour protéger à la fois la mère et le bébé. Le vaccin antigrippal réduit le risque pour la mère de tomber malade et de transmettre la maladie à son bébé. Ceci est particulièrement important pour les nourrissons de moins de 6 mois qui ne peuvent pas encore être vaccinés.

COVID-19 et la grippe

En cette période de défis médicaux sans précédent liés à la pandémie de COVID-19, les prestataires de Women's Care Florida font tout leur possible pour aider les mères et leurs bébés en bonne santé. Nous recommandons le lavage des mains, la distanciation physique et le port d'un masque pour éviter la propagation du COVID-19.

La prévention de la propagation de la grippe est particulièrement importante pendant la pandémie de COVID-19, car il est possible que des personnes soient infectées à la fois par la grippe et par le COVID-19. Les experts de la santé étudient toujours ce scénario. La protection communautaire contre la grippe peut également contribuer à la surutilisation actuelle du système de soins de santé pendant la pandémie de COVID-19.

Ce que vous devez savoir sur le vaccin contre la grippe

Voici quelques rappels importants sur le vaccin contre la grippe saisonnière:

  • Vous ne pouvez pas attraper la grippe par un vaccin contre la grippe.
  • Vous devriez être vacciné chaque année pour tenir compte des changements dans le virus de la grippe.
  • Vous pouvez encore contracter la grippe après avoir reçu un vaccin contre la grippe, mais le vaccin peut atténuer vos symptômes et réduire le risque de développer d'autres problèmes de santé dus à la grippe.

Nous exhortons les patients à pratiquer la distanciation sociale, l'hygiène des mains et le port de masques en toute sécurité pour empêcher la propagation du COVID-19. De plus, un vaccin contre la grippe réduira votre risque de maladie, allégera le fardeau du système de santé et diminuera le risque d'attraper les deux maladies à la fois.

Demandez à votre fournisseur de soins pour femmes en Floride pour vous faire vacciner contre la grippe.

The Importance of Getting Your Annual Flu Shot

By: Kate Hughes, ARNP-BC

woman sitting with obgyn doctor asking high risk pregnancy questions

Flu season is upon  us and all over the nation we are starting to see cases of influenza. 

Getting your annual flu vaccination is more important than ever this year.  Your providers at Women’s Care encourage you to get a flu vaccine, especially amid the 

COVID-19 pandemic, which also affects the respiratory system.

The U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommends that every person 6 months of age and older should get a flu vaccine every season, with rare exception. Pregnant women, young children, elderly, and people with chronic diseases or weakened immune systems are at greater risk of developing serious complications from the flu.

Pregnant and breastfeeding women 

We recommend that our pregnant patients receive a flu shot to protect both mothers and babies from the flu. The flu shot is your best protection from the flu. It is especially important for our pregnant patients to protect themselves as the flu is more likely to cause severe illness in pregnant women than in women of reproductive age who are not pregnant.

The flu shot is a thoroughly tested and approved vaccine that is important in the health of mothers and babies. The CDC affirms that “vaccination has been shown to reduce the risk of flu-associated acute respiratory infection in pregnant women by about one-half” and reduces hospitalization by 40 percent.

Breastfeeding women should also get vaccinated to protect both the mother and baby. The flu shot reduces the mother’s risk of getting sick and of passing the illness on to her baby. This is especially important for infants younger than 6 months who are not yet able to be vaccinated.

COVID-19 and the flu

In this time of unprecedented medical challenges related to the COVID-19 pandemic, the providers at Women’s Care are doing all we can to help keep mothers and their babies healthy. We recommend hand washing, physical distancing and mask wearing to prevent the spread of COVID-19.

Preventing the spread of flu is especially important during the COVID-19 pandemic because it is possible for people to become infected with both the flu and COVID-19. Health experts are still studying this scenario. Community protection from the flu can also help with the current over-utilization of the health care system during the COVID-19 pandemic.

What you should know about the flu shot

Here are a few important reminders about the seasonal flu vaccine:

  • You cannot get the flu from a flu shot.
  • You should be vaccinated every year to account for changes in the flu virus.
  • You may still contract the flu after getting a flu shot, however the vaccine can make your symptoms milder and lower the risk of developing other health problems from the flu.

We urge patients to practice safe social distancing, hand hygiene and mask wearing to prevent the spread of COVID-19. In addition, a flu vaccine will reduce your risk of illness, decrease burden on the health-care system, and decrease the risk of catching both diseases at once.

Ask your Women’s Care provider about getting your flu vaccine.

[disabled]
[disabled]