Prévenir l'obésité infantile avec des conseils de grossesse en santé

Par: Personnel de Women's Care Florida

Pendant votre grossesse, il peut être tentant de céder à vos envies et de manger tout ce que vous essayez généralement d'éviter. Cependant, la phrase «Manger pour deux» peut être trompeuse. Les femmes enceintes ne mangent pas pour deux adultes. Ils mangent pour eux-mêmes et pour un fœtus en développement. Bien qu'il soit normal de faire dérailler votre alimentation habituelle et de faire des folies de temps en temps, vos habitudes alimentaires jouent souvent un rôle majeur dans la santé de votre enfant à naître. Il réduit également le risque de handicaps congénitaux et d'obésité infantile. De plus, prévenir l'obésité infantile avec des conseils de grossesse sains peut également améliorer votre santé à long terme.

Chez Women's Care Florida, nous avons beaucoup de ressources pour aider nos patients à créer un régime alimentaire sain. Nos obstétriciens fournissent également à leurs patientes des conseils sur la nutrition et d'autres habitudes de grossesse saines. Nous partageons quelques-uns de leurs conseils de grossesse en santé sur la façon dont les femmes peuvent prévenir l'obésité infantile chez leurs enfants.

Manger une alimentation saine et équilibrée

Votre alimentation doit inclure des aliments riches en vitamines, minéraux et autres nutriments qui vous procurent une bonne santé pour vous et votre bébé. Si vous ne parvenez pas à obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin dans les aliments, parlez à votre OB-GYN des suppléments nutritionnels. Dans de nombreux cas, la prise de suppléments tels que l'acide folique peut aider à réduire le risque de malformations congénitales.

La prévention de l'obésité infantile commence par votre alimentation. Il devrait inclure les éléments suivants:

  • Fruits
  • Légumes
  • Les grains entiers
  • Protéines maigres
  • Produits laitiers faibles en gras
  • Graisses saines (oméga-3, graisses polyinsaturées / monoinsaturées)

Consultez votre OB-GYN au sujet des autres aliments qui sont sûrs et sains à manger pendant toute la grossesse. Un régime de grossesse riche en graisses et en sucre augmente votre risque de diabète gestationnel et peut entraîner un poids élevé à la naissance. Des études ont montré que les bébés dont la mère avait un diabète gestationnel courent un risque plus élevé d'obésité infantile.

Éviter une prise de poids excessive

Beaucoup de gens pensent qu'être enceinte nécessite de manger pour deux. En conséquence, certaines femmes doublent leurs portions pour soutenir la croissance de leur bébé. Cependant, manger pour deux peut entraîner une prise de poids supplémentaire pendant la grossesse et augmente le risque de diabète gestationnel.

La plupart des OB-GYN disent que vous n'aurez besoin de consommer que 200 à 500 calories supplémentaires par jour tout au long de la grossesse, en fonction de votre niveau d'activité physique. Par exemple, une femme sportive ou une personne qui fait de l'exercice régulièrement peut avoir besoin de 500 calories supplémentaires par jour tout au long de sa grossesse. Demandez à votre OB-GYN la quantité recommandée de calories supplémentaires que vous devriez consommer et essayez d'éviter une prise de poids excessive.

Choisir d'allaiter

Des études ont montré que les enfants allaités sont généralement en meilleure santé que les enfants nourris au lait maternisé et présentent un risque moindre d'obésité infantile. De plus, l'Académie de nutrition et de diététique recommande d'allaiter votre enfant pendant les six premiers mois pour assurer une nutrition optimale et une protection de la santé.

L'allaitement maternel contribue également à réduire le risque de votre enfant pour ce qui suit:

  • Maladies respiratoires
  • Infections de l'oreille
  • Infections gastro-intestinales
  • Syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN)

Lors d'un rendez-vous avec votre OB-GYN tout au long de la grossesse, n'hésitez pas à vous renseigner sur la prise de poids, la nutrition et les bienfaits de l'allaitement. Rester au top de sa santé pendant la grossesse est plus important que jamais et améliore les résultats de votre bébé pour une bonne santé dans les années à venir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nutrition pendant la grossesse, prenez rendez-vous avec un OB chez Women's Care Florida aujourd'hui.

Laissez un commentaire

Preventing Childhood Obesity with Healthy Pregnancy Tips

By: Women's Care Florida Staff

During your pregnancy, it may be tempting to give in to your cravings and eat everything you typically try to avoid. However, the phrase, “Eating for two,” can be deceiving. Pregnant women do not eat for two adults. They eat for themselves and a developing fetus. While it’s okay to derail your regular diet and splurge every so often, your eating habits often play a major role in your unborn child’s health. It also lowers the risk of congenital disabilities and childhood obesity. Furthermore, preventing childhood obesity with healthy pregnancy tips can also improve your health in the longterm as well.

At Women’s Care Florida, we have plenty of resources to help our patients create a healthy eating plan. Our obstetricians also provide their patients with guidance around nutrition and other healthy pregnancy habits. We’re sharing a few of their healthy pregnancy tips on how women can prevent childhood obesity in their kids.

Eating a healthy, balanced diet

Your diet should include foods rich in vitamins, minerals, and other nutrients that lend to good health for you and your baby. If you’re unable to get all the nutrients you need from food, talk to your OB-GYN about nutritional supplements. In many cases, taking supplements such as folic acid can help lower the risk of birth defects.

Preventing childhood obesity begins with your diet. It should include the following:

  • Fruits
  • Vegetables
  • Whole grains
  • Lean proteins
  • Low-fat dairy
  • Healthy fats (omega-3s, polyunsaturated/monounsaturated fats)

Consult with your OB-GYN about other foods that are safe and healthy for you to eat throughout pregnancy. A pregnancy diet high in fat and sugar increases your risk for gestational diabetes and can lead to high baby birth weight. Studies have shown that babies whose mothers had gestational diabetes are at a higher risk for childhood obesity.

Avoiding excess weight gain

Many people think being pregnant requires eating for two. As a result, some women double up on portions to support the growth of their babies. However, eating for two can lead to extra weight gain during pregnancy, and increases the risk for gestational diabetes.

Most OB-GYNs say that you’ll only need to consume an extra 200 to 500 calories per day throughout pregnancy, depending on your physical activity level. For example, an athletic woman or someone who exercises regularly may need 500 extra calories per day throughout her pregnancy. Ask your OB-GYN about the recommended amount of extra calories you should be consuming, and try to avoid excess weight gain.

Choosing to breastfeed

Studies have shown that children who are breastfed are generally in better health than formula-fed children, and at a lower risk for childhood obesity. Additionally, the Academy of Nutrition and Dietetics recommends breastfeeding your child for the first six months to provide optimal nutrition and health protection.

Breastfeeding also helps reduce your child’s risk for the following:

  • Respiratory illnesses
  • Ear infections
  • Gastrointestinal infections
  • Sudden Infant Death Syndrome (SIDS)

During an appointment with your OB-GYN throughout pregnancy, don’t hesitate to ask about weight gain, nutrition, and the benefits of breastfeeding. Staying on top of your health during pregnancy is more important than ever, and improves your baby’s outcome for good health in years to come.

If you want to learn more about pregnancy nutrition, schedule an appointment with an OB at Women’s Care Florida today.

Leave a Reply