Octobre est le Mois national de sensibilisation au cancer du sein

Par: Personnel de Women's Care Florida

En moyenne, une femme sur huit recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Les cancers du sein sont couramment observés chez les femmes âgées de 55 à 85 ans, mais le cancer du sein peut toucher les femmes à tout âge.

Evan Tummel, MD, est un chirurgien du sein formé par une bourse avec Women's Care. Le Dr Tummel encourage les femmes à maintenir un poids santé avec des exercices de routine et une alimentation équilibrée pour minimiser leurs risques.

«L'American Cancer Society encourage les femmes à commencer les mammographies annuelles à l'âge de 40 ans, ou selon les conseils de leur fournisseur, a-t-il déclaré. En fait, les femmes qui ont des antécédents familiaux de cancer du sein peuvent devoir subir un dépistage encore plus tôt. Il n'y a pas de meilleur outil de dépistage du cancer du sein qu'une mammographie. À partir de 20 ans, les femmes devraient effectuer des examens mensuels des seins. La conscience de soi est importante - vous connaissez votre corps. "

Un auto-examen mensuel des seins permet aux femmes de reconnaître de nouvelles bosses, éruptions cutanées, asymétrie, écoulement inhabituel ou sensibilité. Si vous découvrez quelque chose de nouveau ou d'anormal lors de votre auto-examen mensuel, il est impératif de contacter votre prestataire. Retarder les soins ne fera pas disparaître la situation. Attraper le cancer du sein à un stade précoce donne aux femmes les meilleures chances de vaincre le cancer. Pour la plupart des femmes, la mammographie annuelle est la meilleure méthode de dépistage.

Le Dr Tummel rappelle aux femmes: «Aujourd'hui (les femmes) bénéficient de décennies de recherche sur le cancer du sein. Il n’existe pas de meilleur outil de dépistage du cancer du sein qu’une mammographie. »

Lorsque les patientes ont des mammographies anormales, elles sont référées par leur gynécologue ou leur médecin de premier recours à un chirurgien du sein, comme le Dr Tummel. Il discutera de toutes les options de traitement avec le patient car il comprend que c'est une période effrayante pour eux. Selon le Société américaine du cancer, Le taux de survie moyen à 5 ans pour toutes les femmes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein est d'environ 90%

La pandémie n'est pas terminée, mais les soins de routine ne peuvent pas être retardés. Women's Care a adopté des pratiques de sécurité améliorées pour assurer la sécurité et la propreté des lieux. Contactez votre fournisseur dès aujourd'hui pour planifier votre mammographie annuelle ou si vous présentez des symptômes nouveaux ou préoccupants au sein.

Laissez un commentaire

October is National Breast Cancer Awareness Month

By: Women's Care Florida Staff

On average, one in eight women will be diagnosed with breast cancer in their lifetime. Breast cancers are commonly found in women ages 55-85, but breast cancer may affect women at any age.

Evan Tummel, MD, is a fellowship-trained breast surgeon with Women’s Care. Dr. Tummel encourages women to maintain a healthy weight with routine exercise and a balanced diet to minimize their risks.

“American Cancer Society encourages women to begin annual mammograms at the age of 40, or as advised by their provider, he said.  In fact, women who have a family history of breast cancer, may need to be screened even earlier. There is no better screening tool for breast cancer than a mammogram. Starting in their 20’s women should perform monthly breast exams. Self-awareness is important- you know your body.”

A monthly breast self-exam allows women to recognize new lumps, rashes, asymmetry, unusual discharge, or tenderness. If you discover anything new or out of the ordinary during your monthly self-exam, it’s imperative to contact your provider. Delaying care will not make the situation go away. Catching breast cancer in the early stages gives women the best chance of beating cancer. For most women, annual mammography is the best screening method.

Dr. Tummel reminds women, “Today (women) benefit from decades of research on breast cancer. There is no better screening tool for breast cancer than a mammogram.”

When patients have abnormal mammograms, they are referred by their gynecologists or primary care physician to a breast surgeon, like, Dr. Tummel. He will discuss all the treatment options with the patient as he understands this is a scary time for them. According to the American Cancer Society, 5-year average survival rates for all women diagnosed with breast cancer is roughly 90%

The pandemic isn’t over, but routine care cannot be delayed. Women’s Care has adopted enhanced safety practices to keep locations safe and clean. Contact your provider today to schedule your annual mammogram, or if you are experiencing new or concerning breast symptoms.

Leave a Reply