Épidémie de rougeole: comment se protéger contre les cas de rougeole

Par: Personnel de Women's Care Florida

La rougeole est causée par un virus très contagieux transmis par les particules respiratoires par la toux et les éternuements. Les gouttelettes laissées après une toux ou un éternuement peuvent infecter quelqu'un jusqu'à deux heures après que la personne infectée a quitté la pièce. Les symptômes commencent généralement sept à 14 jours après l'exposition. Récemment, une épidémie de rougeole s'est produite aux États-Unis en raison de la contraction de personnes non vaccinées. Apprenez à vous protéger des cas de rougeole.

Pourquoi parlons-nous de la rougeole maintenant?

Les États-Unis considèrent que les cas de rougeole sont éliminés depuis 2000, mais nous continuons à voir une épidémie de rougeole chaque année. Cependant, aucune infection n'est survenue aux États-Unis. Pratiquement tous les cas signalés aux États-Unis au cours des 20 dernières années sont survenus chez des visiteurs étrangers ou des Américains qui ont contracté la maladie en visitant un pays étranger. Presque tous les cas de rougeole provenaient d'individus non vaccinés.

Début mai 2019, plus de 800 cas de rougeole avaient été identifiés aux États-Unis dans 23 États, le plus grand nombre de cas en une seule année depuis 1994. Certaines des zones d'épidémie de rougeole les plus durement touchées ont un tourisme international le nord-est et le long de la côte ouest. La Floride compte quatre comtés à haut risque: Broward, Miami-Dade, Orange et Hillsborough.

Quels sont les symptômes de la rougeole?

La rougeole est surtout connue pour une éruption cutanée à points rouges qui commence à la tête. Il descend à travers le torse, puis aux bras et aux jambes. Les personnes infectées peuvent propager la rougeole quatre jours avant l'apparition de l'éruption cutanée et jusqu'à quatre jours après l'apparition de l'éruption cutanée. Les autres symptômes comprennent une forte fièvre, une toux, un nez qui coule et des yeux rouges et larmoyants. Ces symptômes peuvent évoluer et entraîner une pneumonie (un cas sur 20), une infection cérébrale appelée encéphalite (un cas sur 1,000) ou une surdité (rare). Les personnes dont le système immunitaire est affaibli courent un risque beaucoup plus élevé de complications. Ceux-ci incluent ceux qui sont sous dialyse ou sous chimiothérapie, car leur système immunitaire faible ne peut pas bien combattre l'infection.

L'infection peut avoir des effets dévastateurs sur les enfants et les femmes enceintes. La rougeole peut entraîner la mort d'environ 1 à 2 enfants sur 1,000 XNUMX infectés. Les femmes enceintes peuvent avoir une fausse couche, un mort-né ou un accouchement prématuré. De plus, ils peuvent donner naissance à des nourrissons de faible poids à la naissance.

Dans l'ensemble, jusqu'à une personne sur quatre atteinte de rougeole peut devenir suffisamment malade pour nécessiter une hospitalisation. Les femmes enceintes atteintes de rougeole sont plus susceptibles de nécessiter une hospitalisation que les autres secteurs de la population.

Comment se protéger de la rougeole

Nous pouvons éviter de contracter la rougeole avec Vaccin ROR. Ce vaccin peut également combattre les oreillons et la rubéole avant l'exposition. Également, un vaccin appelé RROV ajoute une protection contre la varicelle ou la varicelle. En raison de la forte contractilité de la rougeole, une personne exposée et non vaccinée peut facilement entrer en contact avec la maladie.

De plus, aucun antibiotique n'existe pour aider la rougeole, ce qui rend le vaccin particulièrement important. Le traitement comprend des soins de soutien, comme du repos et des liquides pour les personnes infectées qui peuvent se débrouiller à domicile. Certaines personnes qui deviennent extrêmement malades peuvent avoir besoin de liquides IV et même de ventilateurs.

Quand dois-je vacciner?

Les enfants doivent être vaccinés deux fois en commençant par la première dose entre 12 et 15 mois et la deuxième dose entre 4 et 6 ans. Si vous prévoyez de voyager à l'étranger avec un bébé de moins d'un an, le CDC recommande une dose unique de MMR pour les nourrissons âgés de six à 11 mois. Les enfants de moins de six mois ne sont généralement pas vaccinés et peuvent bénéficier des anticorps de leur mère qui ont circulé dans son système pendant qu'elle était enceinte du bébé, à condition que la mère ait été vaccinée avant la grossesse. Soyez très prudent lorsque vous voyagez avec un nourrisson non vacciné dans des régions où des cas de rougeole ont été signalés. Deux doses de vaccin offrent un taux de protection de 97% contre une épidémie de rougeole.

Que puis-je faire si je ne suis pas sûr d'être vacciné?

Si vous êtes né avant 1957, vous n'avez pas besoin d'être vacciné. La rougeole était si répandue à cette époque qu'il est fort probable que vous soyez immunisé. Le vaccin contre la rougeole est devenu disponible pour la première fois en 1963. Si vous êtes né après 1957 et que vous n'êtes pas sûr d'avoir été vacciné, un simple test sanguin peut vous dire si vous êtes immunisé. Si vous n'êtes pas immunisé et que vous êtes en âge de fréquenter l'université, le cycle de vaccination en deux doses est recommandé. Les deux doses doivent être séparées d'au moins un mois. Si vous avez entre 20 et le début de la soixantaine, votre immunité peut avoir diminué et vous devriez envisager la prise de sang ou une dose de rappel unique de ROR. Les agents de santé devraient envisager le traitement complet en deux doses s'ils ne sont pas immunisés par un test sanguin.

Les femmes enceintes peuvent-elles être vaccinées?

Les experts considèrent le ROR comme un vaccin vivant. Cela signifie qu'il représente une dose diluée d'un vaccin vivant. Pour cette raison, les médecins ne conseillent pas de dosage pendant la grossesse. Il existe des rapports de femmes qui ont reçu le vaccin par accident pendant la grossesse dans lesquelles il n'y a pas eu de rapports de mauvais résultats pour la mère ou le bébé.

Cependant, si vous prévoyez de devenir enceinte, faites un test sanguin d'immunité contre la rougeole avant la conception. Si vous n'êtes pas immunisé, vous pouvez recevoir le vaccin ROR. De plus, prévoyez d'attendre au moins quatre semaines après la vaccination avant d'essayer de concevoir. Pendant la grossesse, si vous recevez un test sans immunité, faites-vous vacciner après l'accouchement. Vous pouvez toujours allaiter après le vaccin.

Contracter la rougeole pendant la grossesse

Si une femme enceinte contracte la rougeole ou est soupçonnée de ne pas être immunisée, elle doit consulter son fournisseur pour un traitement médical spécialisé. L'immunoglobuline contre la rougeole peut être administrée par voie intraveineuse dans les six jours suivant l'exposition pour réduire le risque d'infection. Si tu as des questions supplémentaires sur le vaccin ROR, assurez-vous de demandez à votre fournisseur de soins pour femmes en Floride.

Laissez un commentaire

Measles Outbreak: How to Protect Yourself from Measles Cases

By: Women's Care Florida Staff

Measles is caused by a highly contagious virus transmitted through respiratory particles via coughing and sneezing. The droplets left behind after a cough or sneeze can infect someone up to two hours after the infected person leaves the room. Symptoms generally begin seven to 14 days after exposure. Recently, a measles outbreak occurred in the United States due to unvaccinated people contracting it. Learn how to protect yourself from measles cases.

Why are we talking about measles now?

The U.S. considered measles cases eliminated since 2000, yet we continue to see a measles outbreak each year. However, no infections occurred within the U.S. Virtually all cases reported in the U.S. in the last 20 years occurred in foreign visitors or Americans who contracted the illness while visiting a foreign country. Nearly all measles cases have been from unvaccinated individuals.

As of early May 2019, more than 800 cases of measles have been identified in the U.S. across 23 states, the highest number of cases in a single year since 1994. Some of the hardest-hit measles outbreak areas have significant international tourism, including in the Northeast and along the West Coast. Florida has four high-risk counties: Broward, Miami-Dade, Orange, and Hillsborough.

What are the symptoms of measles?

Measles is best known for a red-spotted rash that starts at the head. It works its way down across the torso and then to the arms and legs. Infected individuals can spread measles four days before the rash appears and up to four days after the rash appears. Other symptoms include high fever, cough, runny nose, and red, watery eyes. These symptoms can progress and lead to pneumonia (one in 20 cases), a brain infection called encephalitis (one in 1,000 cases), or deafness (rare). People with a compromised immune system have a much higher risk of complications. These include those on dialysis or on chemotherapy as their weak immune system can’t fight off the infection well.

The infection can have devastating effects on children and pregnant women. Measles can lead to death in about 1 to 2 in 1,000 children with the infection. Pregnant women can have a miscarriage, stillborn, or preterm birth. In addition, they can deliver particularly low birth weight infants.

Overall, up to one in four people with measles can become sick enough to require hospitalization. Pregnant women with measles are more likely to need hospitalization than other sectors of the population.

How to protect yourself from measles

We can prevent contracting measles with the MMR vaccine. This vaccine can also fight mumps and rubella before exposure. Also, a vaccine called MMRV adds protection against Varicella or chickenpox. Due to measles’ high contractility, an exposed, unvaccinated person can easily contact the disease.

Furthermore, no antibiotic exists to help measles making the vaccine especially important. Treatment includes supportive care, such as rest and fluids for infected individuals who can manage at home. Some people who become extremely sick may require IV fluids and even ventilators.

When should I vaccinate?

Children should be vaccinated twice beginning with the first dose at age 12 to 15 months and the second dose at age 4 to 6 years. If you plan to travel abroad with a baby less than one-year-old, the CDC recommends a single MMR dose for infants ages six through 11 months. Children less than six months old are generally not vaccinated and may get the benefit of their mother’s antibodies that circulated in her system while she was pregnant with the baby, as long as the mother was vaccinated prior to pregnancy. Exercise considerable caution when traveling with an unvaccinated infant to areas where measles cases have been reported. Two doses of vaccine provide a 97 percent protection rate against a measles outbreak.

What can I do if I’m not sure I’m vaccinated?

If you were born before 1957, you do not need to be vaccinated. Measles was so prevalent at that time period that it is extremely likely you are immune. The measles vaccine first became available in 1963. If you were born after 1957 and you are not sure if you have been vaccinated, a simple blood test can tell you if you have immunity. If you are not immune and are college-age, the two-dose course of vaccinations is recommended. The two doses should be separated by at least one month. If you are between 20 and early 60s, your immunity may have waned, and you should consider either the blood test or a single booster dose of MMR. Health care workers should consider the full two-dose course of treatment if they are not immune by a blood test.

Can pregnant women be vaccinated?

Experts consider MMR a live vaccine. This means it represents a diluted dose of a live vaccine. Because of that, doctors do not advise a dosage during pregnancy. Reports exist of women who received the vaccine by accident in pregnancy in which there have not been noted reports of bad outcomes for the mother or baby.

However, if you have plans of becoming pregnant, undergo a measles immunity blood test prior to conception. If not immune, you can get the MMR vaccine. Furthermore, plan to wait at least four weeks after the vaccination before trying to conceive. During pregnancy, if you receive a test with no immunity, get vaccinated after delivery. You can still breastfeed after the vaccine.

Contracting measles while pregnant

If a pregnant woman contracts measles or suspected to not have immunity, she should consult her provider for specialized medical treatment. Measles immunoglobulin can be given via IV within six days of exposure to decrease the risk of infection. If you have additional questions on the MMR vaccine, be sure to ask your Women’s Care Florida provider.

Leave a Reply