Vivre avec l'endométriose: la mystérieuse condition de santé

Par: Personnel de Women's Care Florida

Les crampes menstruelles ne sont pas une blague - la douleur lancinante, les ballonnements qui suivent, l'envie de porter des pantalons de survêtement pendant une semaine consécutive. Il n'y a pas grand-chose que vous pouvez faire pour soulager la douleur, mais mettez un analgésique et attendez. Cependant, si vous ressentez de graves douleurs pelviennes pendant votre cycle menstruel, vous pourriez avoir un problème de santé plus grave. Vivre avec l'endométriose peut parfois être douloureux. Cependant, vous avez encore des options.

Qu'est-ce que l'endométriose?

L'endométriose affecte plus cinq millions de femmes aux États-Unis et se produit lorsque le tissu utérin, également connu sous le nom d'endomètre, est situé au mauvais endroit, comme à l'extérieur de l'utérus ou sur des organes voisins. Chez une femme menstruée en bonne santé, l'endomètre se développe à l'intérieur de l'utérus et jette chaque mois pendant les règles de la femme. Chez les femmes atteintes d'endométriose, le tissu n'a aucun moyen de sortir du corps lorsqu'il se détache pendant la menstruation. Cela provoque des douleurs pelviennes sévères et d'autres symptômes qui provoquent une gêne.

Quels sont les premiers signes de l'endométriose?

Vivre avec l'endométriose peut parfois être douloureux. De nombreuses femmes décrivent généralement la douleur comme pire que vos crampes menstruelles habituelles. Les symptômes de l'endométriose comprennent:

  • Douleur intense pendant la menstruation
  • Douleur pelvienne à tout moment du mois
  • Mictions douloureuses ou selles pendant la menstruation
  • Ça fait mal de s'asseoir pendant la période
  • Infertilité
  • Ballonnements, constipation ou diarrhée pendant la menstruation
  • Fatigue extrême pendant la menstruation

Causes de l'endométriose

Il n'y a aucune cause connue de l'endométriose. Cependant, l'industrie médicale soupçonne l'accumulation de tissu utérin dans les trompes de Fallope, ce qui entraîne le flux de tissu dans la cavité abdominale. De plus, le risque de développer une endométriose augmente pour ceux qui en ont des antécédents familiaux.

Diagnostiquer et traiter l'endométriose

La chirurgie laparoscopique détecte et diagnostique l'endométriose. Un chirurgien insère une petite caméra dans la cavité abdominale pour vérifier le tissu endométrial. Si le chirurgien détecte une endométriose, il peut retirer le tissu à l'aide de la technologie laser ou d'autres outils chirurgicaux.

En outre, les médicaments hormonaux tels que les pilules contraceptives et les médicaments peuvent aider. En outre, ils bloquent les œstrogènes et la progestérone, soulageant ainsi la douleur et d'autres symptômes.

Endométriose et grossesse

If vous voulez devenir enceinte et souffrez d'endométriose, informez immédiatement votre médecin ou votre gynécologue. Certains médicaments pour traiter l'endométriose peuvent nuire aux fœtus. Dans la plupart des cas, votre médecin vous demandera de continuer à prendre des médicaments pour réduire l'endométriose avant d'essayer de tomber enceinte.

Si vous souffrez de douleurs pelviennes et d'autres symptômes associés à l'endométriose, prenez rendez-vous avec votre gynécologue. Ou, trouver un OB / GYN chez Women's Care Florida. Plus tôt vous êtes diagnostiqué, plus tôt vous pourrez commencer le traitement et reprendre une vie saine et sans douleur.

Si vous présentez des symptômes d'endométriose, veuillez prendre rendez-vous avec un médecin ici.

Laissez un commentaire

Living with Endometriosis: The Mysterious Health Condition

By: Women's Care Florida Staff

Menstrual cramps are no joke — the throbbing pain, the bloating that follows, the urge to wear sweatpants for a week straight. There’s not much you can do to alleviate the pain, but pop a pain reliever and wait it out. However, if you’re experiencing severe pelvic pain during your menstruation cycle, then you might have a more serious health condition. Living with endometriosis can be painful at times. However, you still have options.

What is endometriosis?

Endometriosis affects over five million women in the United States and occurs when uterine tissue, also known as the endometrium, is located in the wrong place, such as outside the uterus or on nearby organs. In a healthy menstruating woman, the endometrium grows inside the uterus and sheds every month during a woman’s period. In women with endometriosis, the tissue has no way of exiting the body when it sheds during menstruation. This causes severe pelvic pain and other symptoms that cause discomfort.

What are the first signs of endometriosis?

Living with endometriosis can feel painful at times. Many women commonly describe the pain as worse than your usual menstrual cramps. Symptoms of endometriosis include:

  • Severe pain during menstruation
  • Pelvic pain any time of the month
  • Painful urination or bowel movements during menstruation
  • Hurts to sit down during period
  • Infertility
  • Bloating, constipation, or diarrhea during menstruation
  • Extreme fatigue during menstruation

Causes of endometriosis

There is no known cause for endometriosis. However, the medical industry suspects the buildup of uterine tissue in the fallopian tubes causing the tissue to flow into the abdominal cavity to contribute. Furthermore, the risk for developing endometriosis increases for those who have a family history of it.

Diagnosing and treating endometriosis

Laparoscopic surgery detects and diagnoses endometriosis. A surgeon inserts a small camera into the abdominal cavity to check for endometrial tissue. If the surgeon detects endometriosis, they can remove the tissue using laser technology or other surgical tools.

In addition, hormone medications such as birth control pills and medicines can help. Furthermore, they block estrogen and progesterone thus alleviating pain and other symptoms.

Endometriosis and Pregnancy

If you want to become pregnant and have endometriosis, inform your physician or gynecologist immediately. Some medications for treating endometriosis can cause harm to fetuses. In most cases, your doctor will instruct you to continue with medication to shrink the endometriosis before you try to get pregnant.

If you suffer from pelvic pain and other symptoms associated with endometriosis, make an appointment with your gynecologist. Or, find an OB/GYN at Women’s Care Florida. The sooner you are diagnosed, the sooner you can begin treatment and get back to enjoying a healthy, pain-free life.

If you experience symptoms of endometriosis, please schedule an appointment with a doctor here.

Leave a Reply