Créer un plan de naissance - Se préparer au travail et à l'accouchement

Par: Personnel de Women's Care Florida

La naissance de votre bébé est indéniablement l'une des plus grandes étapes de votre vie. Vous ne voulez rien d'autre que le meilleur pour vous et votre petit paquet de joie. C'est pourquoi la création d'un plan de naissance devrait être le premier de votre liste de choses à faire. En réfléchissant à des idées de plan de naissance, vous aidez à organiser vos préférences, à éliminer le malaise et, finalement, à mieux imaginer votre grand jour. La recherche suggère que les femmes qui font preuve de plus de confiance ont des expériences de naissance plus faciles.

Pas sûr de savoir comment commencer? Prenez un journal et commencez à noter des idées. Créer un plan de naissance peut être un moyen idéal pour identifier comment vous voulez que votre accouchement se déroule en fonction de vos préférences et désirs personnels. Idéalement, votre plan de naissance devrait durer environ une page et inclure des détails sur le lieu de naissance, les personnes que vous souhaitez présenter, les options de soulagement de la douleur, l'allaitement, etc.

Si vous travaillez en étroite collaboration avec un OB-GYN, un plan de naissance peut être utilisé comme guide tout au long du travail et de l'accouchement pour vous assurer que vous accouchez de la manière qui vous convient le mieux. Voici les facteurs clés qui entrent dans l'établissement d'un plan d'accouchement réussi:

Décidez qui vous voulez présenter à la naissance

Si vous souhaitez que votre mari ou partenaire soit présent dans la salle d'accouchement, notez-le sur votre modèle de plan de naissance. Si vous avez vraiment envie de voir certaines personnes présentes ou absentes, notez-le également. Dans certains cas, le personnel de l'hôpital peut vous aider à gérer (et à prévenir) les visites surprises de ceux que vous ne voulez pas autour pendant le travail et l'accouchement.

Créer un plan de naissance pour soulager la douleur

Ajoutez votre préféré méthode de soulagement de la douleur à votre plan. Les femmes qui souhaitent des accouchements quasi indolores peuvent opter pour une péridurale, tandis que d'autres préfèrent emprunter la voie naturelle et sans médicament. Renseignez-vous auprès de votre OB-GYN sur les différentes méthodes de soulagement de la douleur afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Notez vos méthodes de relaxation préférées

Pensez aux équipements qui peuvent vous aider à vous sentir plus détendu et paisible tout au long du travail et de l'accouchement. Ils peuvent inclure votre musique préférée et certains types d'éclairage. Faites connaître vos souhaits via votre plan de naissance afin que votre OB-GYN et le personnel de l'hôpital soient aussi accommodants que possible.

Partagez votre plan de naissance avec votre OB-GYN

Discutez de votre plan avec votre OB-GYN le plus tôt possible afin qu'il ou elle puisse travailler avec vous pour s'assurer qu'il fonctionne. Cela permet à votre OB-GYN de fournir des commentaires sur votre plan de naissance en fonction de votre santé et de ce que votre hôpital peut offrir. Présentez votre plan de naissance au plus tard six semaines avant la date prévue de l'accouchement afin que vous et votre médecin puissiez faire les préparatifs nécessaires.

Comprenez que vous devez être flexible

Bien que chaque mère espère une naissance parfaitement facile, des problèmes surviennent parfois. Gardez à l'esprit que votre plan doit être flexible puisque les fournisseurs de soins sont responsables de la santé et de la sécurité de vous et de votre bébé. Par exemple, une césarienne d'urgence peut annuler votre plan d'accoucher naturellement sans analgésique. Soyez prêt pour un éventuel changement, mais gardez à l'esprit que vos médecins ne veulent rien d'autre que le meilleur pour vous et votre nouvelle famille.

Women's Care Florida estime que chaque femme est une personne ayant des besoins uniques en matière de soins tout au long de sa grossesse, de son travail et de son accouchement. Nous nous efforçons de faire de votre grossesse l'un des moments les plus spéciaux et mémorables de votre vie. Contactez-nous pour planifier un rendez-vous et pour en savoir plus sur la façon dont la WCF peut prendre soin de vous et de votre bébé.

Planifier un rendez-vous avec un OB / GYN aujourd'hui à Women's Care Florida.

Laissez un commentaire

Creating a Birth Plan – Preparing for Labor and Delivery

By: Women's Care Florida Staff

The birth of your baby is undeniably one of the biggest milestones of your life. You want nothing but the best for you and your little bundle of joy. That’s why creating a birth plan should be the first on your to-do list. By brainstorming birth plan ideas, you help organize your preferences, eliminate uneasiness, and ultimately better envision your big day. Research suggests that women who exhibit more confidence have easier birth experiences.

Not sure how to get started? Grab a journal and begin jotting down ideas. Creating a birth plan can be an ideal way to identify how you want your childbirth to go based on personal preferences and desires. Ideally, your birth plan should be about one page long and include details about the place of birth, who you want present, pain relief options, breastfeeding, etc.

If you’re working closely with an OB-GYN, a birth plan can be used as a guideline throughout labor and delivery to ensure you deliver your baby in the way that works best for you. Here are key factors that go into establishing a successful birth plan:

Decide who you want present at birth

If you want your husband or partner present in the delivery room, note this on your birth plan template. If you feel strongly about having certain people present or absent, note this as well. In some cases, hospital staff can help manage (and prevent) surprise visits from those you don’t want around during labor and delivery.

Creating a birth plan for pain relief

Add your preferred method of pain relief to your plan. Women who want near-painless births may opt for an epidural, while other women prefer to go the natural, unmedicated route. Ask your OB-GYN about different pain relief methods so you can choose the one that works best for you.

Note your preferred methods of relaxation

Think about amenities that can help you feel more relaxed and peaceful throughout labor and delivery. They may include your favorite music and certain types of lighting. Make your wishes known via your birth plan so your OB-GYN and hospital staff can be as accommodating as possible.

Share your birth plan with your OB-GYN

Discuss your plan with your OB-GYN as far in advance as possible so he or she can work with you on making sure it works. This allows your OB-GYN to provide feedback on your birth plan based on your health and on what your hospital can offer. Present your birth plan no later than six weeks before your scheduled due date so you and your doctor can make the necessary preparations.

Understand you must be flexible

While every mother hopes for a seamlessly easy birth, sometimes problems do arise. Keep in mind that your plan must be flexible since care providers are responsible for the health and safety of both you and your baby. For example, an emergency C-section can override your plan to give birth naturally without pain medication. Be prepared for a possible change, but keep in mind your physicians want nothing but the best for you and your new family.

Women’s Care Florida believes that every woman is an individual with unique needs for her care throughout her pregnancy, labor, and delivery. We strive to make your pregnancy one of the most special and memorable times in your life. Contact us to schedule an appointment and to learn more about how WCF can care for you and your baby.

Schedule an appointment with an OB/GYN today at Women’s Care Florida.

Leave a Reply