Méthodes de contraception: ce que vous devez savoir

Par: Personnel de Women's Care Florida

Il existe de nombreuses méthodes de contraception différentes. Avant de choisir une méthode, assurez-vous de bien connaître tout, du DIU à ce que le contrôle des naissances ne protège pas. Soins des femmes en Floride Dr Ryan Brosch décompose les questions fréquemment posées sur les méthodes de contraception.

Quelle forme de contraception protège contre la grossesse et les infections sexuellement transmissibles?

La seule forme de contraception fiable qui protège à la fois contre la grossesse et les MST est la protection barrière, comme les préservatifs masculins et féminins. D'autres formes de contraception, telles que les méthodes hormonales comme les pilules contraceptives, le timbre, l'anneau vaginal, les implants comme NEXPLANON ou les DIU ne protègent que contre la grossesse et non contre les infections sexuellement transmissibles.

Toute personne ayant plusieurs partenaires ou exposée à un partenaire qui a plusieurs partenaires devrait utiliser une barrière de protection pour se protéger contre les infections sexuellement transmissibles. Ils devraient également envisager d'utiliser une forme supplémentaire de contraception pour réduire le risque de grossesse non désirée.

Quels sont les taux d'échec des différentes formes de contraception?

Pour vraiment comprendre les taux d'échec de la contraception, nous devons connaître la différence entre l'utilisation typique et l'utilisation parfaite. L'utilisation typique est la manière dont la personne moyenne utilisera la contraception - parfois en manquant des doses ou en n'utilisant pas toujours correctement le préservatif par exemple. Une utilisation parfaite signifie que la méthode barrière ou tout autre contraceptif a été utilisé dans le strict respect des recommandations du fabricant à chaque fois.

Taux d'échec moyen lors de l'utilisation de condoms sont environ 15 grossesses non désirées sur 100 par an. Les méthodes hormonales avec une utilisation typique ont un taux d'échec d'environ 10 à XNUMX%, l'utilisation parfaite n'étant que de XNUMX à XNUMX%. Les DIU et NEXPLANON ont des taux d'échec d'utilisation parfaits similaires moins d'un pour cent par an.

Quels sont les avantages des contraceptifs réversibles à action prolongée?

Les contraceptifs à action prolongée sont la première ligne de défense pour les besoins contraceptifs des patientes, le plus grand avantage étant les faibles taux d'échec. Ce sont des dispositifs implantables qui, une fois placés, peuvent rester en place pendant des années à la fois, offrant une excellente contraception avec un inconvénient quotidien minimal. Certains dispositifs implantables, comme NEXPLANON, ou des DIU contenant de la progestérone comme Mirena ou Kyleena, fournissent également une suppression hormonale de la muqueuse de l'utérus appelée endomètre, qui est ce qui se libère pendant la menstruation. La suppression de la doublure peut provoquer des périodes très légères, voire aucune période du tout.

Quels sont les risques potentiels pour la pose du DIU?

Le risque global de pose d'un DIU est faible. La procédure elle-même nécessite un examen pelvien avec un spéculum. La procédure dure généralement environ cinq minutes. Le patient peut s'attendre à une certaine pression pelvienne et des crampes pelviennes lors de l'insertion du dispositif qui peuvent continuer pendant les 24 premières heures. Le taux global de complications graves est assez faible. Les principales préoccupations sont l'infection (moins de 10%) de l'utérus, l'expulsion après la mise en place (1000 à XNUMX%) et la perforation utérine: seulement environ un patient sur XNUMX présente cette complication rare.

Les DIU causent-ils l'infertilité?

Il n'y a aucune preuve que les DIU actuellement fabriqués et utilisés aux États-Unis provoquent l'infertilité. Avant la réglementation des dispositifs médicaux par la FDA, il y avait des DIU mal fabriqués qui étaient connus pour augmenter le risque de maladie inflammatoire pelvienne et d'infertilité. Ceux-ci ont ensuite été retirés du marché en raison de ces risques. Malheureusement, cette stigmatisation a persisté malgré les solides données de sécurité disponibles sur les DIU actuellement utilisés.

Laissez un commentaire

Contraception Methods: What You Should Know


Many different contraception methods exist. Before you pick a method, be sure you are familiar with everything from an IUD to what birth control doesn’t protect. Women’s Care Florida’s Dr. Ryan Brosch breaks down frequently asked questions about contraception methods.

What form of contraception protects against pregnancy and sexually transmitted infections?

The only reliable form of contraception that protects against both pregnancy and STDs is barrier protection, such as male and female condoms. Other forms of contraception, such as hormonal methods like birth control pills, patch, vaginal ring, implants like NEXPLANON or IUDs only protect against pregnancy, and not sexually transmitted infections.

Any person with multiple partners or with exposure to a partner that has multiple partners should be using barrier protection to protect against sexually transmitted infections. They should also consider using an additional form of contraception to decrease the risk of unintended pregnancy.

What are the failure rates with different forms of contraception?

To truly understand failure rates of contraception, we should know the difference between typical vs. perfect use. Typical use is how the average person will use contraception—occasionally missing doses or not always using the condom correctly for instance. Perfect use means the barrier method or other contraceptive was used in strict adherence to the manufacturer’s recommendations every time.

Average failure rates when using condoms are about 15 out of 100 unintended pregnancies per year. Hormonal methods with typical use have about a five to 10 percent failure rate, with perfect use being only one to two percent. IUDs and NEXPLANON have similar perfect to typical use failure rates of less than one percent per year.

What are the benefits of long-acting reversible contraceptives?

Long-acting contraceptives are the first line of defense for patients’ contraceptive needs, with the greatest benefit being low failure rates. These are implantable devices that once placed, can stay in for years at a time, providing excellent contraception with the minimal daily inconvenience. Certain implantable devices, like NEXPLANON, or progesterone containing IUDs like Mirena or Kyleena, also provide hormonal suppression of the lining of the uterus called the endometrium, which is what sheds during menstruation. Suppressing the lining can cause very light periods or even no periods at all.

What are the potential risks for IUD placement?

The overall risk of IUD placement is low. The procedure itself does require a pelvic exam with a speculum. The procedure usually lasts approximately five minutes. The patient can expect some pelvic pressure and pelvic cramps when the device is inserted that can continue for the first 24 hours. The overall serious complication rate is quite low. Primary concerns are infection ( less than one percent) of the uterus, expulsion after placement (two to 10 percent) and uterine perforation: which only about one in 1000 patients experience this rare complication.

Do IUDs cause infertility?

There is no evidence that any currently manufactured IUDs used in the U.S. cause infertility. Before the FDA regulated medical devices, there were poorly made IUDs that were known to increase the risk of pelvic inflammatory disease and infertility. These were subsequently removed from the market due to these risks. Unfortunately, this stigma has persisted despite robust safety data available about the IUDs currently in use.