Dépistage du cancer colorectal

Par: Personnel de Women's Care Florida

Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus fréquent chez les hommes et les femmes. De plus, il s'agit de la deuxième cause de décès par cancer. Cependant, le cancer colorectal peut être évité. De plus, c'est l'un des cancers les plus évitables. Pour une meilleure prévention, vous devez adopter des habitudes saines et passer un dépistage du cancer colorectal au moins tous les 10 ans.

Qui doit subir un dépistage du cancer du côlon?

Tous devraient subir un dépistage du cancer du côlon à un moment de leur vie.

L'adulte moyen devrait commencer les dépistages à 50 ans, sauf si vous avez des antécédents familiaux, une maladie inflammatoire de l'intestin ou un trouble génétique. En mai 2018, l'American Cancer Society a recommandé que tout le monde devrait commencer le dépistage à 45 ans. Cependant, la plupart des compagnies d'assurance ne couvrent pas encore les tests de dépistage du cancer du côlon à cet âge. De plus, les Afro-Américains devraient commencer le dépistage à 45 ans. Si vous avez un membre de la famille au premier degré (mère, père, sœur ou frère) diagnostiqué à 60 ans ou moins, vous devriez subir votre première coloscopie 10 ans avant le diagnostic. ou à 40 ans, selon la première éventualité.

Par exemple, si vous avez un frère diagnostiqué avec un cancer du côlon à 35 ans, vous devriez subir un dépistage à 25 ans.

Tests de dépistage du cancer colorectal

Votre médecin de soins primaires peut commander plusieurs options de tests de dépistage.

  • Les tests de selles Hemoccult ou FIT détectent le sang microscopique (effectué une fois par an).
  • Les tests de selles Cologuard® détectent l'ADN des polypes et des cancers (réalisés tous les trois ans).
  • Coloscopie virtuelle (réalisée tous les cinq ans).
  • Sigmoïdoscopie (réalisée tous les cinq ans).

Prévention du cancer colorectal

La meilleure option pour le dépistage et la prévention du cancer colorectal est de faire effectuer une coloscopie par un gastro-entérologue ou un chirurgien tous les 10 ans. Demande à ton Fournisseur de soins aux femmes en Floride sur le dépistage du cancer colorectal ou le contact Gastro-entérologue Women's Care Florida, D Donna Powell, au 813-392-1900.

Laissez un commentaire

Colorectal Cancer Screening

By: Women's Care Florida Staff

Colorectal cancer is the third most common cancer in both men and women. Additionally, it is the second most common cause of death from cancer. However, colorectal cancer can be prevented. Furthermore, it is one of the most preventable cancers. For the best prevention, you should engage in healthy habits and get a colorectal cancer screening at least every 10 years.

Who needs to be screened for colon cancer?

Everyone should be screened for colon cancer at some point in their lives.

The average adult should begin screenings at age 50 unless you have a family history, inflammatory bowel disease or genetic disorder. In May 2018, the American Cancer Society recommended that everyone should begin screenings at age 45. However, most insurance companies do not cover colon cancer screening tests at this age yet. Furthermore, African Americans should begin screening at age 45. If you have a first-degree family member (mother, father, sister or brother) diagnosed at age 60 or younger, you should have your first colonoscopy 10 years prior to when they were diagnosed, or at age 40—whichever happens first.

For example, if you have a brother diagnosed with colon cancer at age 35, you should get screened at 25.

Colorectal cancer screening tests

Your primary care physician can order multiple options for screening tests.

  • Hemoccult or FIT stool tests detect microscopic blood (performed once per year).
  • Cologuard® stool tests detect DNA shed from polyps and cancers (performed every three years).
  • Virtual colonoscopy (performed every five years).
  • Sigmoidoscopy (performed every five years).

Colorectal cancer prevention

The best option for colorectal cancer screening and prevention is to have a colonoscopy performed by a gastroenterologist or surgeon every 10 years. Ask your Women’s Care Florida provider about colorectal cancer screening or contact Women’s Care Florida gastroenterologist, Dr. Donna Powell, at 813-392-1900.

Leave a Reply